02 31 44 00 29 Trouver une crèche Calculateur de coûts

My Creche

Lorsque le moment est venu pour les jeunes parents de retrouver leur activité professionnelle, trouver une place en crèche pour leur enfant peut s’avérer très complexe.

Pour accompagner les parents-salariés, les entreprises peuvent soutenir la parentalité en réservant un ou plusieurs berceaux en crèche. Pour ce faire, Les Jeunes Pousses proposent un accompagnement sur-mesure et adapté aux besoins de l’entreprise et des familles.

Pourquoi opter pour des places en crèche ?

La mise en place d’un service de crèche fiable et adapté aux besoins de l’entreprise et des parents-salariés est un véritable levier RH.

Il facilite une reprise du travail sereine et améliore la qualité de vie au travail des collaborateurs et collaboratrices.

Ce soutien marque aussi un engagement réel de l’entreprise pour l’égalité femme homme.

La parentalité en entreprise constitue aujourd’hui un enjeu majeur pour les parents et futurs parents.

La crèche d’entreprise permet de fidéliser et d’attirer de nouveaux collaborateurs, contribuant ainsi à la performance de votre entreprise.

Les Jeunes Pousses vous accompagne tout au long de ce processus :

  • Définir vos besoins au travers d’une étude,
  • Organiser les réunions d’information avec les futurs parents,
  • Définir les critères d’attribution des places en crèches selon votre projet
  • Attribuer les places ;
  • Développer vos outils de communication interne ;
  • Maintenir une relation quotidienne avec les collaborateurs-parents et gérer la transmission de toutes les informations nécessaires ;
  • Envoyer des reporting et des bilans à vos équipes RH.
Les Jeunes Pousses - berceaux entreprises

Participez au bien-être de vos employés

À l’heure où trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie familiale est devenu essentiel pour les salariés, soutenir la parentalité est devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

En proposant une solution de garde d’enfants à vos salariés au sein des crèches Les Jeunes Pousses, vous contribuez activement à l’amélioration de la qualité de vie des parents salariés. Vous influez directement sur leur qualité de vie au travail, en réduisant les contraintes liées à la recherche d’une place en crèche et en facilitant la conciliation vie professionnelle et vie familiale. Avec une solution de garde à proximité de leur lieu de travail, les parents peuvent déposer leur enfant en tout sérénité et ainsi gagner en efficacité.

Par ailleurs, Les Jeunes Pousses présentent un autre avantage non négligeable. Ouvertes du lundi au vendredi de 5h à 22h, tout au long de l’année, nos établissements s’adaptent à tous les emplois du temps et offrent aux salariés flexibilité et tranquillité d’esprit.

Limitez l’absentéisme au travail

Réserver des places en crèches pour les salariés de votre entreprise, c’est garantir un mode de garde fiable et sécurisant, tout en limitant le taux d’absentéisme. C’est également une solution pour les parents qui peuvent rencontrer des difficultés à concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales, notamment, lorsqu’ils doivent chercher des solutions de garde d’enfants en dehors de leur lieu de travail. Les parents-salariés ayant accès à une crèche inter-entreprise sont donc plus susceptibles de rester en poste et de se sentir valorisés par leur employeur.

En cas d’urgence, ou en cas de défaillance du mode de garde habituel, les parents se voient souvent contraints de rester auprès de leur enfant ou contraint de trouver un mode garde rapidement, ce qui n’est pas sans demander un temps précieux.

Fidélisez vos collaborateurs et attirez de nouveaux talents et valoriser votre marque employeur

En réservant des places en crèche, votre entreprise peut non seulement fidéliser ses collaborateurs, en leur apportant une solution de garde adaptée, pérenne et riche d’un véritable projet pédagogique, mais aussi développer leur politique RH et valoriser leur marque employeur afin d’attirer de nouveaux talents. Les jeunes parents ayant à proximité de leur domicile ou de leur lieu de travail une crèche, peuvent bénéficier d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

L’accès à une place en crèche par le biais de son employeur, peut être perçu comme un avantage compétitif pour les salariés qui cherchent une structure offrant une culture d’entreprise favorable à la parentalité et à la conciliation travail-famille.

Promouvez l’égalité professionnelle

Proposer des places en crèches à ses collaborateurs contribue à promouvoir l’égalité professionnelle au sein de son entreprise. Les femmes sont souvent les principales responsables de la garde des enfants, ce qui peut les empêcher de travailler à plein temps ou de poursuivre leur carrière. En proposant des solutions de garde flexibles et accessibles, les entreprises contribuent à réduire cet écart et à favoriser l’égalité femmes hommes.

Boostez la productivité

Des employés heureux et sereins, ce sont aussi des collaborateurs plus motivés et plus productifs. En proposant des places en crèches, vous leur apportez tranquillité d’esprit et sérénité.

Savoir son enfant accueilli dans une crèche où il sera entouré de professionnels de la petite enfance, à proximité de son entreprise ou de son domicile, réduit considérablement le stress des parents. Vos collaborateurs pourront se concentrer sereinement sur leur activité, et augmenter naturellement leur productivité.

Les Jeunes pousses - enfants

Combien coûte une place en crèche Les Jeunes Pousses pour les entreprises ?

En tant qu’entreprise, vous pouvez proposer à vos collaborateurs un service de crèche pour soutenir la parentalité et contribuer à la bonne conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle. Vous vous demandez également combien une ou des places en crèche peuvent coûter. Pour accompagner cette démarche des entreprises, l’état a mis en place des avantages fiscaux pour financer les services de garde d’enfants.

Les dépenses engagées par les entreprises afin de permettre à leurs parents salariés, ayant des enfants à charge, de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale, ouvrent droit à un crédit d’impôt famille (CGI art. 244 quater F du code général des impôts).
De-même, Les dépenses à caractère social supportées dans l’intérêt de parents-salariés constituent des charges déductibles du résultat fiscal de l’entreprise. Le crédit d’impôt famille dont bénéficie l’entreprise se cumule donc avec la déduction fiscale de ces dépenses. Le crédit d’impôt famille dit « CIFAM » permet aux entreprises de bénéficier d’une prise en charge de l’État à hauteur de 50% des dépenses engagées pour la réservation de place en crèche, dans la limite de 500 000 euros par an et par entreprise.
En plus du crédit d’impôt famille, les entreprises réservataires peuvent prétendre à une économie d’impôt sur les sociétés à hauteur de 25 %, dans la limite de 300 000 euros par an.
Grâce à ces avantages fiscaux qui couvrent 75 % de la dépense, le coût d’une place en crèche pour votre entreprise est maitrisée et représente une charge nette de 25% sur le coût total de la crèche.

Réserver un/des berceau(x)

Contact entreprise

*Champs obligatoires