Petits pas, Grande vocation by Les Jeunes Pousses : Découvrez les métiers essentiels au sein de notre réseau de micro-crèches.
Portrait de Lisa-Marie, assistante administrative

« Mon parcours initial est peu éloigné de mon expérience d’assistante administrative, puisque j’ai étudié le droit ainsi que l’histoire de l’art.
J’ai ensuite travaillé plusieurs années dans le secteur du tourisme, en tant que responsable administrative et commerciale, ce qui m’a ensuite conduite à rejoindre Les Jeunes Pousses.
Deux univers en apparence très différents mais qui partagent de nombreux points communs : la gestion des données, le sens du relationnel et le souci constant de la satisfaction client. »
Focus sur le métier d’assistant(e) administratif(ve)
En quoi consiste ton métier au sein de l’équipe support des Jeunes Pousses ?
« Au sein de notre réseau de micro-crèches d’entreprises, l’assistante administrative est le premier point de contact avec les familles. Mon rôle consiste donc à traiter les demandes de pré-inscription, à les informer sur le fonctionnement de nos structures et à répondre à toutes leurs questions.
Je suis également en lien avec les directrices de crèches et les entreprises partenaires afin d’organiser l’accueil des familles et de gérer l’attribution des berceaux. Enfin, je suis en charge de la facturation des entreprises. »
Comment gères-tu la relation client avec les différents interlocuteurs ?
« La relation client varie selon les interlocuteurs, ce qui implique d’adapter mon discours et ma manière de communiquer.
Avec les familles, l’enjeu principal est de les rassurer quant à l’accueil et au bien-être de leur enfant en crèche. Du côté des entreprises, il s’agit de veiller à ce que leurs collaborateurs disposent d’un mode d’accueil adapté à leurs besoins et qu’ils soient pleinement satisfaits de la solution proposée. »
Missions coup de cœur
- « La polyvalence des tâches »,
- « Rendre service »,
- « Le relationnel client ».
Les qualités d’un(e) directeur(trice) de crèche :
« Selon moi, être assistant(e) administratif(ve) demande avant tout une certaine organisation, afin de gérer efficacement la diversité des missions et des interlocuteurs. Il est également essentiel de faire preuve de rigueur, aussi bien dans le suivi des dossiers que dans la facturation.
Enfin, les sens du service et du relationnel est primordial : il faut être à la fois avenant(e) et à l’écoute, aussi bien des entreprises que des familles. »
Rejoindre l’équipe des Jeunes Pousses
Notre réseau de micro-crèches Les Jeunes Pousses recrute et forme des professionnels de la petite enfance !
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